Qui  n’a jamais eu de problème d’entente avec une personne de son entourage professionnel ?

Cela nous amène souvent à la prendre en grippe et conduit alors inévitablement à un conflit larvé ou ouvert.

Mon constat, c’est que notre façon de voir les choses n’est pas la réalité et c’est ce que je veux vous montrer lors de séances de travail avec le cheval.

lundi, 09 janvier 2017 06:14

La voie du Kaizen

Écrit par

Tout changement effraie. Au lieu d’infliger à notre cerveau ou à notre corps un changement radical, accordons-lui la stratégie des petits pas.

Il faut, premièrement, déprogrammer son cerveau, car il est ancré dans une résistance au changement avec une seule alternative : fuir ou combattre. La méthode des petits pas permet de contourner ce problème.

jeudi, 28 juillet 2016 06:19

Est-ce possible de vivre sans planning?

Écrit par

 

Voici la suite de ma saga de l’été sur les différentes façons de gérer son temps pour plus de performances dans sa vie privée et professionnelle.

Personnellement, j’ai tendance à procrastiner certaines tâches, à avoir des idées plein la tête et vouloir toutes les mettre en application. Toujours à la recherche de la meilleure méthode de travail, j’essaie d’optimiser mes journées dans le but de libérer du temps pour la créativité.

Cette année 2016 est, en numérologie, l’année du 9 ….donc du neuf. C’est tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année et vous donne encore 7 raisons d’être optimistes.

  1. Prenons conscience du fait que les informations distillées par les journalistes ne sont qu’un petit aperçu de la réalité. Leur travail est concentré sur le négatif et les drames. Il existe également des événements positifs et de nombreuses personnes qui œuvrent pour le bien-être de la planète.
  1. 2)Crise = développement

Chacun de nous a dû surmonter des coups durs, tels que maladie, accident, perte d’emploi, décès. Une crise n’est pas forcément négative, tout dépend de la manière de l’aborder et de la gérer. Elle peut être une occasion de se poser les bonnes questions, de réfléchir sur notre situation et de la suite à donner à notre existence. Il s’agit alors d’en profiter pour  une introspection et un changement dans notre vision des choses de la vie. (Une conférence et des cours seront prochainement organisés à ce sujet).

  1. 3)Que faites-vous pour faire progresser le monde ?

Dans la science quantique, tout est connecté, tous nos actes ont une influence sur le monde. Nos pensées négatives influencent notre entourage dans ce sens. Par conséquent, soyons positifs et tâchons de prendre l’habitude d’extraire de chaque situation le côté positif. Cette façon de voir le monde contribuera à le construire de la meilleure manière qu’il soit.

  1. 4)Nous sommes de plus en plus libres

Plusieurs études démontrent que notre civilisation est de moins en moins violente. Depuis la préhistoire, la violence ne cesse de diminuer. Jadis, un homme sur trois était assassiné, aujourd’hui la moyenne se situe aux alentours d’un sur seize mille, avec, bien évidemment des pics en tant de guerre. C’est toujours trop, mais nous pouvons également nous réjouir des avancées de la science et de la technologie.

Le niveau de vie a progressé : il y a suffisamment de nourriture sur la terre pour nourrir 9 milliards de personnes. La quantité de lignes téléphoniques est quasiment égale au nombre de personnes sur terre, une gigantesque toile d’araignée forme cette connectivité. Acceptons de nous remettre en question et nous nous sentirons de plus en plus libres.

  1. 5)Et quel est le rôle de la peur ?

Tineke Croese relève la chose suivante : « La réponse à la question du sens du mal ne peut être que personnelle : quel est pour moi le sens de la souffrance et des mauvaises choses qui surviennent dans ma vie ? Dans quelle mesure cela m’a façonné ? » De nombreuses personnes se posent ces questions.

Ces pensées démarrent dans la tête et se propagent finalement dans tout le corps, produisant ainsi de l’adrénaline influençant nos pensées. C’est là que nous entrons dans un cercle vicieux. Tout le monde connaît la peur, mais nul n’est tenu de la subir. Il faut la surmonter et la transformer en amour. Elle doit être notre meilleure alliée pour nous aider à nous dépasser pour le meilleur.

  1. 6)Vous avez toujours le choix

Lors d’un trajet en train Genève-Toulon, un curé prend place à mes côtés. Je lisais le livre de Laurent Gounelle « Les dieux voyagent toujours incognito ». Nous dissertons sur le thème du choix. Selon moi, chacun a le libre choix, alors que ceci n’était de loin pas aussi évident pour lui. J’ai légèrement révisé mon jugement, mais pense néanmoins que la majorité des personnes a le choix. Nous devons néanmoins modifier notre façon de vivre pour oser emprunter le chemin de la liberté.

  1. 7)Le monde est parfait pour développer votre conscience

Le monde n’est pas parfait, nous vivons des moments d’incertitude et de peur. Nous devons réfléchir à chacun de nos actes, afin d’en définir les impacts et les conséquences. Il en va de notre responsabilité.

 

samedi, 26 décembre 2015 09:42

Le calendrier de l'Avent - Faire une synthèse

Écrit par

25 décembre

Calendrier de l'Avent - Faire une synthèse

Bonjour!

Faites une synthèse de tout ce que vous avez noté, ressenti et posez votre objectif en le découpant en plusieurs étapes. Puis coloriez un mandala que vous avez ou que vous pouvez trouver sur internet afin d’ancrer votre objectif.

Si vous sentez le besoin de travailler plus en profondeur le moment présent, vos objectifs ou vos rêves, vous pouvez le faire grâce à mes cours. Pour une inscription d'ici fin janvier, un rabais de 10% vous est offert.  

Je vous remercie pour votre fidélité et au plaisir de vous voir peut-être bientôt,

Je vous souhaite un joyeux Noël et formule tous mes voeux pour cette nouvelle année!

Sylvie Volery

www. quirao.ch

vendredi, 25 décembre 2015 21:53

Le calendrier de l'Avent - La gratitude

Écrit par

24 décembre

Calendrier de l’Avent – La gratitude

Bonjour!

Que les moments soient joyeux ou pénibles, il existe toujours un sens, même si on ne le voit pas toujours sur le moment. J’ai appris à dire "merci" pour chaque petite chose que la vie met sur mon chemin. Juste "merci" pour un beau paysage, une belle rencontre, un bon repas, etc.

A quand remonte votre dernier "merci"?

Apprenez à être humble!
Sylvie Volery

www. quirao.ch

23 décembre

Calendrier de l’Avent – Rêves + authenticité = synchronicités

Bonjour!

Voici un précepte à méditer: lorsque nous sommes centrés et que nous sommes bien alignés avec notre rêve; lorsque nos désirs d'âme sont cohérents et authentiques, la vie nous envoie des cadeaux en termes d'informations, d'événements et de rencontres pour faire avancer notre projet.

Il est dès lors important d'apprendre à se connaître et à poser des rêves qui nous correspondent vraiment.

Bonne réflexion!
Sylvie Volery

www. quirao.ch

mardi, 22 décembre 2015 21:56

Le calendrier de l'Avent - La méditation

Écrit par

Le 22 décembre

Calendrier de l’Avent – La méditation

Bonjour!

Méditer permet de se recentrer sur soi et sur ses rêves. Il existe plusieurs manières de méditer. Vous pouvez vous asseoir au calme, mettre une musique relaxante et vous concentrer sur votre respiration pendant 10 minutes; vous pouvez aller marcher dans la nature en vous concentrant sur vos pieds. A vous de trouver celle qui vous convient. Si vous souhaitez de l'aide, il existe de nombreuses séances guidées sur youtube, ainsi qu'une littérature abondante sur le sujet.

Bonne détente!
Sylvie Volery

www. quirao.ch

Le 20 décembre

Calendrier de l’Avent – L’art de la conversation

Bonjour!

Etre dans une véritable écoute de l’autre affine notre présence. Commencez par remplacer une conversation "automatique" (un simple bonjour) par un échange mêlant curiosité du moment et inspiration du lieu. Pourquoi? Parce que l’autre est toujours une source de richesse et il peut vous donner une idée ou une information pour faire avancer votre projet.

Soyez à l'écoute des autres!
Sylvie Volery

www. quirao.ch

samedi, 19 décembre 2015 20:14

Le calendrier de l'Avent - L'intuition

Écrit par

Le 19 décembre

Calendrier de l’Avent – L’intuition

Bonjour!

L'intuition est cette petite voix interne qui nous amène à faire des choses particulières. Savez-vous l'écouter et lui faites-vous confiance?

Je vous propose deux exercices:

- remémorez-vous toutes les fois où vous avez suivi vos intuitions et notez les résultats qui en ont découlé.

- trouvez un texte lié au développement personnel (un livre que vous avez déjà, qui se trouve en librairie ou à la bibliothèque; un article que vous avez trouvé sur Internet, etc.) et lisez un passage choisi au hasard. Notez ce qui vous parle par rapport à votre objectif.

Bonne réflexion!
Sylvie Volery

www. quirao.ch

Page 1 sur 4